Comment éviter le mal de dos au travail ?

Un emploi dans le secteur tertiaire est souvent synonyme de longues heures passées assis devant un écran. Cela a bien évidemment des conséquences. En tant qu’humains, nous ne sommes traditionnellement pas sédentaires mais devons en réalité être le plus actif possible, c’est pourquoi travailler dans un bureau peut sévèrement aggraver notre santé. Pour éviter le mal de dos dû au travail, vous trouverez ici quelques conseils.

1. Choisissez une chaise adaptée

La première étape, c’est de choisir un siège de bureau adapté à votre morphologie. Choisissez une chaise confortable et à hauteur réglable de façon à ce que vous n’ayez pas besoin de baisser ou de lever votre tête afin de regarder votre écran. Préférez également un siège avec accoudoir pour moins fatiguer votre corps. Pensez aussi à régler votre écran et à éviter de travailler trop longtemps sur un ordinateur portable qui vous provoquera indéniablement des tensions au niveau du cou. Le cou est un endroit sensible qu’il convient de protéger. Adaptez votre poste de travail pour un confort optimale

2. Pensez à votre matelas! 

Bien évidemment, prévenir le mal de dos ne s’arrête pas au travail. A la maison aussi, vous devez pensez à votre santé. En effet, vos douleurs peuvent venir non pas de l’emploi tertiaire mais de votre matelas ! Il est fondamental d’avoir un lit (et un coussin!) qui s’adapte à vous et ne vous laisse pas vous réveiller avec une douleur qui vous affectera toute la journée. Un matelas mémoire de forme s’ajustera à votre corps quelque soit votre morphologie.

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3. Une activité physique régulière!

Cela va de soit mais bouger est essentiel pour éviter le mal de dos. Trente minutes à une heure par jour sont nécessaire peu importe votre emploi. Si vous avez un travail fixe qui vous oblige à rester assis pendant longtemps, vous devez à tout prix essayer de bouger deux heures par jour. Ne vous effrayez pas! Vous n’avez pas besoin de prendre deux heures de votre journée rien que pour la salle de sport. Plutôt, allez-y pendant une heure et faîtes une pause au travail toutes les deux heures pour marcher pendant dix minutes. Si vous n’êtes pas fait pour la salle de sport, pourquoi ne pas suivre une classe de yoga ou faire une course avec votre chien?

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4. Stress, stress, stress…la raison pour tous vos problèmes!

On le répète très souvent, mais le stress, ça affecte tout. Bien qu’il ait premièrement des conséquences sur la santé mentale, le stress peut avoir des répercussions négatives sur votre bien-être physique. Prenez du temps pour vous, méditez, et n’ayez pas peur de faire des pauses, de façon à diminuer votre angoisse.

Une autre manière de réduire le stress est d’organiser efficacement vos tâches journalières. Au travail, prenez dix minutes au début de chaque journée pour écrire tout ce que vous devez atteindre et comment vous l’atteindrez. Une fois la tâche finie, rayez-la sur votre feuille de papier. Cela donnera à votre cerveau une sensation d’accompli qui vous aidera à être plus productif tout en gardant un sourire sur votre visage!

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Une bonne chaise de bureau, un matelas adapté à votre morphologie, une activité physique régulière, et une esquive du stress, voilà les points clés pour éviter le mal de dos dû au travail sédentaire. Suivez ces petites astuces au quotidien, et vous verrez votre douleur s’améliorer efficacement.

Bruno

Nature, jardinage, cuisine et plein air. Voltaire nous l'a bien dit : Il faut cultiver son jardin

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