Les bienfaits d’une bonne marque de matelas sur la santé

Issu du progrès technologique de création, il existe une grande diversité de grabat actuellement. Chacun est caractérisé par son pays de fabrication, son confort ainsi que son degré de qualité. Comparé à la concurrence, le matelas BULTEX propose pour chaque usager le produit idéal conciliant bien-être et santé.

Choisir un bon matelas pour le dos

Bien entendu, la santédu dos passe principalement par la qualité de la paillasse et du sommier. Ainsi, les fabricants ont mené une étude scrutée en collaboration avec quelques universités françaises sur la dorsométrie et sur l’impact d’investir dans une bonne marque de matelas. La conclusion démontre que le confort reste optimal quand la colonne vertébrale est maintenue dans une position proche de sa courbure naturelle. De ce fait, le produit est inventé en travaillant la forme et la profondeur de chaque découpe. Le résultat donne une symbiose idéale entre cette face supérieure du corps et le matelas.

Avec le degré de fermeté adéquate d’un tel matelas, il s’avère envisageable de profiter du soutien total du produit. Avec un matelas de cette qualité, chaque partie du dos est appuyée à la perfection. Le modèle s’ajuste point par point, à la morphologie de chacun pour une précision de support. Les matériaux sont plus légers et aérés à la fois pour garantir une simplicité de la manipulation et de l’entretien. Ainsi, grâce à ce produit de dernière innovation, le dormeur peut jouir de la qualité de portance exceptionnelle adaptée à son anatomie et par conséquent d’un sommeil de bien meilleure qualité.

Ou acheter le bon matelas ?

Les sites web ne manquent pas sur la toile et l’offre en ligne pour trouver une bonne literie qui lutte contre mal de dos est assez  impressionnante. Le mieux est encore de prendre son temps, d’aller visiter des magasins spécialistes et des grands revendeurs, type IKEA ou les magasins BUT, puis de revenir vers celui qui vous aura convaincu. Vous pouvez par exemple découvrir ici les promos de matelas BULTEX proposées par leurs fabricants.

Comment reconnaître un bon matelas ?

Dans le cas où l’utilisateur souffre d’allergie aux acariens ou d’asthme, il est fortement conseillé de choisir une bonne marque de matelas avec des coutils traités contre les bactéries. Avec cette mousse en Bultex, le grabat est conçu avec des toiles tout à fait antibactériennes et hypoallergéniques. C’est pourquoi l’article est certifié par la norme européenne mise en vigueur intitulée OEKO-TEX Standard 100. Cette authentification se présente comme un gage de qualité du produit avec une protection optimale de la santé et le bien-être du dormeur.

Selon Wikipedia : Öko-Tex est une association indépendante allemande qui contsitue  le premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles : la norme de contient pas de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement. 

comment reconnaitre un bon matelas
Comment reconnaitre une bonne marque de matelas ?

Lutter contre les jambes lourdes

Les matières bultex sont constituées en fibres respirantes et thermorégulantes. Pour ceux qui ont des problèmes de circulation sanguine, des jambes lourdes ou des fourmillements, une paillasse de ce genre est en mesure de limiter tous les points de compression. Il arrive des moments où un individu passe son temps à se réveiller la nuit à cause des douleurs inflammatoires.

Matelas dur ou matelas mou ?

Un matelas bultex peut garantir la fermeté idéale pour tout le monde qui ne semble ni trop dur ni trop mou. De plus, il peut offrir une meilleure régulation de la température du corps. Tout ceci est dû à la qualité de sa finition. Ses compositions assurent un excellent échange thermique quelle que soit la saison. Les modèles bultex se présentent actuellement avec plusieurs variantes. Afin de dénicher la référence adéquate et la bonne marque de matelas, quelques sites disposent de plusieurs prototypes à un bon rapport qualité-prix. C’est toujours cela de pris.

Bruno

Nature, jardinage, cuisine et plein air. Voltaire nous l'a bien dit : Il faut cultiver son jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.