Avez-vous déjà visité la Corse en bateau ?

Au fil des années, la location de bateaux sur l’île méditerranéenne de la Corse a connu une demande croissante, et ce qu’il s’agisse d’embarcations à moteur, catamarans ou voiliers. Il faut préciser que la demande a augmenté de façon considérable car la Corse s’impose progressivement comme une destination touristique de choix, et ce grâce à ses plages paradisiaques, sommets montagneux escarpés, forêts denses, villes côtières à l’ambiance chaleureuse et circuits de randonnée comme celui du GR20.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces engins flottants n’intéressent pas uniquement les navigateurs habitués (en effet, nombreux sont les amateurs et novices qui souhaitent également s’offrir des croisières sur la Méditerranée). Lors de votre séjour sur cette île, vous n’aurez donc aucun mal pour trouver une agence de location de bateau en Corse.

Plusieurs points de départ sont disponibles

Pour répondre aux exigences et besoins des clients, les agences proposent désormais plusieurs points de départ (ces derniers se trouvent bien évidemment sur les côtes de l’île) : Calvi, Sant’Ambroggio, l’Île Rousse, Saint Florent, Macinaggio, Santa Severa, Bastia, Port de Taverna, Solenzara, Porto Vecchio, Bonifacio, Figari, Propriano et Ajaccio.

location bateau corse

Peut-on louer un bateau sans permis ?

Il est possible de louer un bateau sans permis en France, mais sous certains conditions. Si la puissance du moteur ne dépasse pas 6CV, vous pouvez alors conduire vous même le bateau, à condition de ne naviguer que dans les eaux intérieures. C’est assez souvent le cas des péniches qui connaissent aussi une forte popularité pendant les vacances. Ce type d’embarcations permettent des vacances lentes et reposantes.

Dans le cas d’une location de bateau en Corse qui a lieu en eaux profondes, il faudra vous munir d’un permis ou vous faire accompagner par un capitaine qualifié.

Les novices navigueront avec un chef de bord (skipper)

La navigation en mer était uniquement réservée aux personnes ayant de l’expérience il y a encore quelques années de cela, ce n’est plus le cas de nos jours (en effet, cette activité attire désormais un nouveau type de clients).

Rien que l’année passée par exemple, les locations de voiliers avec des équipages qualifiés ont connu une augmentation de près de 40%. Cela démontre donc l’intérêt du grand public pour ces croisières en mer.

Louer un bateau en corse avec skipper est devenue bien plus courant qu’on ne le pense, mais attention au règlement et à la prise de risques

Ne disposant d’aucune connaissance dans le domaine, les novices optent le plus souvent pour la location de bateaux avec un équipage. De cette façon, ils pourront prendre la mer savoir avoir besoin de suivre des cours particuliers et bénéficieront de l’expérience du personnel.

Les formules sont personnalisables

Comme indiqué ci-dessus, les demandes sont de plus en plus nombreuses et diverses. Pour les satisfaire, certaines agences ont revu leur politique et proposent ainsi des offres personnalisables. En d’autres termes, cela signifie que les clients ont non seulement la possibilité de choisir le type d’embarcation et le nombre de personnes, mais peuvent également demander à ce que des options et équipements soient disponibles à bord.

Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que les agences incluent désormais des formules all-in-one dans leurs offres, c’est-à-dire des croisières avec 3 repas, des animations, des excursions et des activités en mer.

En ce qui concerne la sécurité des clients, les agences mettent à leur disposition des embarcations confortables, spacieuses, stables et luxueuses, et dotées d’équipements à la pointe de la technologie.

Une idée intéressante pour passer un séjour agréable, tout cela en profitant d’une ambiance romantique et une vue à couper le souffle sur des paysages naturels.

Bruno

Nature, jardinage, cuisine et plein air. Voltaire nous l'a bien dit : Il faut cultiver son jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.