Comment se débarrasser des moustiques

Certaines personnes sont plus sensibles aux piqûres des moustiques que d’autres et il leur est conseillé d’utiliser des produits ou des appareils toujours plus originaux. Quelle solution efficace contre les moustiques  ? Comme nous ne sommes pas tous égaux devant la citronnelle, nous souhaitons vous aider et vous présenter les lampes anti-moustiques.  Celles-ci sont pratiques que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour ce dernier cas, elle se révèle être efficace au cours d’un barbecue ou d’un camping.

Les caractéristiques des lampes anti-moustiques

Une lampe anti-moustique extérieur contient une grille métallique sur laquelle les insectes vont être brûlés. Cette dernière ne présente pas de danger car elle ne contient pas de produits chimiques et il n’y a aucun risque de contact direct.

Elle a une dimension de 37cm x 13,5cm et est alimentée par deux accumulateurs. Celle-ci est constituée de résine inaltérable et résistante aux UV.

Elle est aussi dotée d’un capteur solaire et son action dure 6 à 8 heures. Il faut savoir que son champ d’action s’étend sur un rayon de 4 mètres.

Les avantages des lampes anti-moustiques

Ces solutions efficaces contre les moustiques présentent des caractéristiques particulières et de nombreux avantages mais également quelques inconvénients. Ce type d’anti-moustique solaire sert à la fois à éliminer les insectes et à éclairer le jardin sans branchement électrique.

Lire aussi : Comment lutter contre les nuisibles de la maison

Pour son installation, il faut l’enfoncer dans le sol dans un endroit bien ensoleillé. La lumière UV captive les insectes dans un rayon de 3 à 4 cm de la grille d’électrocution. Cette dernière est dotée d’une protection pour éviter tout risque.

Elle est munie d’un interrupteur jouant 3 rôles principaux tels que la marche et l’arrêt, la lumière ainsi que l’ultraviolet. Un panneau solaire permet de la recharger dans la journée et cela garantit quelques heures d’éclairage.

Cet outil présente divers avantages. En effet :

  • Il est facile à installer, que ce soit à l’extérieur qu’à l’intérieur.
  • Il est économique, efficace et offre un maximum de garanties. Il peut être utilisé pendant 8 heures.
  • Il est pratique et peut être rechargé au soleil.
  • Son système répulsif donne des effets et il émet des photons auxquelles les petits animaux sont sensibles.

L’ampoule anti-moustique est dotée d’un outil de fixation. Cela facilite son installation et facilite également la possibilité d’être accroché en plusieurs positions.

C’est une solution pratique, rapide, économique et écologique. Elle permet d’éviter les piqûres et est surtout avantageuse pour les personnes ayant une peau sensible telles que les enfants.

Elle se présente en plusieurs variétés et cela varie en fonction du lieu où elle est installée. Quand elle est mise à l’extérieur, elle se présente sous forme de torche ou de lampe avec une ampoule UV.

A l’intérieur, elle a la forme d’un radiateur électrique à 2 lampes UV attirant les insectes. C’est ainsi que ces derniers se font griller.

lutte anti moutiques
La lampe anti moustique est une solution efficace contre les moustiques

Les inconvénients des lampes anti-moustiques

Bien qu’elle soient une solution efficace contre les moustiques, les lampes anti-moustiques connaissent aussi des limites du fait qu’elles ne sont efficaces qu’en suivant convenablement les techniques d’utilisation. Elles doivent garantir une protection maximale car les anophèles sont attirés par le gaz carbonique dégagé par le corps humain.

Pour cela, il faut qu’elles parviennent à recouvrir toutes les zones cibles. Toutefois, les autres luminaires sont à éteindre lors de son utilisation, c’est une des raisons pour lesquelles elles sont économiques.

Retrouvez plus d’astuces sur http://aushop.fr/

A lire aussi

Bruno

Nature, jardinage, cuisine et plein air. Voltaire nous l'a bien dit : Il faut cultiver son jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.