Les bienfaits du gingembre

Ma grand mère disait toujours, “un sac vide ne tient pas debout”. La conclusion de cet adage qui peut faire sourire, c’est que l’alimentation est importante. En effet, une alimentation saine aidera notre organisme à mieux se préserver des envahisseurs microbiens et vous aidera dans la vie de tous les jours. Une bonne alimentation vous évitera aussi de nombreux aller et retours chez le médecins. Aujourd’hui, nous vous présenterons les bienfaits d’un aliment particulièrement efficace pour maintenir le cerveau éveillé, nous examinerons ensemble les bienfaits du gingembre.

Le gingembre peut se consommer de différentes façons, qu’il soit frais, en poudre ou même en tisane, cet aliment aux nombreuses vertus vous aidera à lutter contre la fatigue, les troubles digestifs et même le dysfonctionnement érectile. Découvrons ensemble quels sont les bienfaits du gingembre.

Le gingembre c’est quoi ?

Le gingembre est une racine ou rhizome qui provient du continent asiatique. Il est très utilisé en cuisine et en médecine thérapeutique. Les bienfait du gingembre sont en effet nombreux et c’est un aliment idéal pour donner du goût à vos plats sans complication. Voyons quels sont les bienfaits de cette plante miracle qu’est le gingembre.

Les bienfaits du gingembre

Que le corps n’aille pas bien, c’est une chose mais lorsque la tête déraille, c’est tout de suite plus compliqué. Le gingembre vous aidera à maintenir votre corps en forme sous plusieurs aspects.
Bienfait n°1 : “Le gingembre permet de lutter contre la fatigue”. Le cerveau est l’organe le plus important du corps humain (avec le coeur..). C’est la salle des commande qui va nous permettre d’effectuer une pensée et d’aboutir à une réflexion. Le cerveau, comme chaque organe a besoin d’énergie et d’alimentation afin de  fonctionner correctement et de rester en bonne santé et le gingembre s’avère être un excellent stimulateur pour le cerveau.
Les bienfaits du gingembre en infusion sont reconnues par de nombreux spécialiste pour lutter contre la fatigue et vous feront tout aussi de bien (voir plus) qu’une tasse de café.
Bienfait N°2 : “le gingembre amélioration la digestion”. Certaines études prétendent que la racine de gingembre posséder des propriétés permettant d’accélérer le fonctionnement du métabolisme et notamment de la digestion.  Le gingembre a aussi des propriétés de brûles graisses recommandés dans certains régimes. En bref, c’est un aliment excellent pour la digestion
Bienfait N°3 : “Le gingembre a des vertus aphrodisiaques”. Elle court la rumeur… Il parait que la consommation de gingembre de façon régulière solutionnerait les problèmes d’érections. C’est tout à fait logique quand on sait qu’une des vertus du gingembre est d’accélérer l’afflux sanguin dans le corps humain
Bienfait N°4 : “Antiviral naturel, le gingembre renforce le système immunitaire”. Comme l’ail ou l’oignon, le gingembre est réputé pour avoir des propriétés antibactériennes qui vont permettre au corps de se renforcer naturellement.

Comment consommer le gingembre ?

Cet plante “miracle” peut se consommer de différentes façons. D’une manière générale, il est préférable de ne pas cuire le gingembre trop longtemps car il perdrait de ses bienfaits (sauf si vous l’utilisez pour parfumer un plat). On utilise :  le gingembre cru (ou en poudre) en cuisine, il se consomme aussi confit surtout dans la culture asiatique. L’utilisation la plus simple du gingembre reste la tisane.
the au gingembre
le thé au gingembre vous aide et renforce votre système immunitaire.

Les bienfaits du gingembre en tisane

Pour préparer et apprécier les bienfaits d’une tisane de gingembre, il suffit de couper quelques morceaux de gingembre de les faire tremper dans l’eau chaude et d’attendre une dizaine de minutes. Vous pouvez servir et déguster.
N’hésitez pas à découper puis sucer les lamelles de gingembre pour en ressentir les bienfaits. En cas de fatigue intense, le gingembre est bien meilleur qu’un café.
Bruno

Bruno

Nature, jardinage, cuisine et plein air. Voltaire nous l'a bien dit : Il faut cultiver son jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.