Soigner ses hémorroïdes internes et externes : que faire ?

Les hémorroïdes sont des manifestations douloureuses qui sont dues à une dilatation des vaisseaux au niveau du rectum. Une grande partie de la population est concernée par ce mal.

Avec une intensité assez importante, trouver le moyen de soulager ses douleurs est indispensable pour passer ce cap rapidement. Les hémorroïdes externes ou les internes peuvent être gérés avec des moyens efficaces.

Prendre des antalgiques

La première chose à faire en cas d’hémorroïdes est de chercher à calmer la douleur. Un médecin pourra prescrire des antalgiques comme du paracétamol ou de l’ibuprofène.

L’ajout d’un anti-inflammatoire s’avère souvent indispensable pour lutter contre ce phénomène. Il va permettre de réduire l’inflammation et donc les douleurs.

Les crèmes pour une application locale

Composées d’agents qui permettent de réduire l’inflammation et de soulager les douleurs, les crèmes à base de cortisone ou de lidocaïne sont souvent prescrites par un professionnel de santé.

Des solutions à base de plantes qui présentent les mêmes qualités peuvent aussi représenter une solution efficace. Les crèmes sont apaisantes et cicatrisantes afin de reprendre rapidement une vie normale.

lutter contre les hémoroïdes_ constipation

Lutter contre la constipation

Une des principales causes des hémorroïdes est la constipation car elle va exercer une pression anormale sur le bas du ventre. Consommer moins de sucres riches en fibres va permettre de retrouver un transit normal.

Prendre un laxatif doux est également un moyen de soulager les hémorroïdes de façon urgente avant que le nouveau régime alimentaire fasse son œuvre.

Pratiquer des bains de siège

Cette technique permet de soulager les hémorroïdes car la chaleur de ce bain peut parvenir à rétablir la circulation sanguine.

Ajouter des plantes permet d’apaiser la zone et régler le problème de façon durable sera un vrai soulagement. A réaliser chaque jour, les douleurs vont disparaître petit à petit.

Une intervention chirurgicale en dernière instance

Lorsque l’hémorroïde ne disparaît pas et que les complications sont trop importantes, une intervention chirurgicale peut être décidée. Elle intervient notamment en cas de thrombose car la circulation du sang doit être rétablie au plus vite.

Les veines dilatées seront alors enlevées mais ce type d’intervention n’est pas anodin donc il est préférable de trouver une solution moins invasive pour soigner ses hémorroïdes.

lutter contre les hémoroïdes

La phytothérapie comme alternative naturelle

Soulager les hémorroïdes ne nécessite pas toujours de traitement médicamenteux ou de mesures radicales. Les plantes apportent énormément car elles peuvent rétablir la circulation sanguine et veiller à ce que les hémorroïdes ne réapparaissent pas.

La bromélaïne agit comme un anti-inflammatoire naturel qui offre d’excellents résultats. Consommer du jus d’aloe vera ou du petit houx fait dégonfler la zone et permettent de retrouver une vie normale. Pour savoir quelles plantes utiliser, consulter ce guide complet permettra de tout savoir.

Bruno

Nature, jardinage, cuisine et plein air. Voltaire nous l'a bien dit : Il faut cultiver son jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.