Comment se déboucher le nez sans produits chimiques

Si vous avez souvent le nez bouché et que vous souhaitez que ça cesse. Voici quelques trucs et astuces pour vous aider à sortir de ce mauvais pas et vous déboucher le nez naturellement. En effet, nul besoin d’aller chez le pharmacien ou chez le docteur pour un nez un peu congestionné. Vous pouvez tester ces astuces sans médicaments et voir si elles sont efficaces.

Comment déboucher le nez naturellement ?

Alors heureusement, il y a les recettes de grands-mères. Avant comme disait mamie, il n’y avait pas tout ces médicaments et le monde tournait quand même. Elle a raison mamie. Nous prenons beaucoup trop de médicaments. L’abus de médicaments peut nous fragiliser, car moins résistants aux microbes. Il est donc préférable de les éviter dans la mesure ou il ne sont pas absolument nécessaires (ceci n’est que mon point de vue)

Se décongestionner avec du citron c’est possible !

Préparez-vous. Pour vous libérer les narines, il faudra déposer quelques gouttes de citron dans un récipient rempli d’eau, puis aspirer un peu de liquide par vos narines. Si vous avez une poire c’est mieux car la manip n’est pas si évidente. L’eau citronnée vous débouchera les narines facilement. Ce n’est pas l’expérience la plus agréable de la journée, mais elle a le mérite de fonctionner dans la grande majorité des cas. Si vous faites la manip complétement, un peu de citron passera dans votre gorge, ce n’est rien, essayez juste de ne pas l’avaler…

se deboucher le nez avec du citron
se déboucher le nez avec du citron , ça pique !

Déboucher son nez avec de l’eau salée

La méthode est bien connue de l’industrie pharmaceutique avec leur fameux sterimar, qui n’est rien d’autre qu’un peu d’eau salée (avec deux trois composants en plus qui ne sont pas déterminants)

Idem, un petite cuillère de gros sel dans un verre d’eau chaude et respirez. C’est un remède économique et qui fonctionne. C’est un procédé inspiré des inhalations de nos grands mères, qui sont à la base de plante. Vous trouverez des inhalations dans toutes les pharmacies ou les magasins bio de votre quartier. N’hésitez pas à essayer cette astuce pratique juste avant de dormir pour bénéficier d’un sommeil long, réparateur et apaisé.

Bruno

Nature, jardinage, cuisine et plein air. Voltaire nous l'a bien dit : Il faut cultiver son jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.