Les 8 bienfaits du baume de tigre sur la santé

Apparu dans la médecine chinoise dès la fin du 19e siècle, le véritable baume du tigre rouge est resté depuis un soin unique au monde. Il peut en effet être utilisé pour une foule de problèmes de santé. En découvrant toutes ses indications, il sera difficile ensuite de s’en passer tant il est efficace.   voyons voir a quoi sert le baume du tigre ?

C’est quoi le baume du tigre ?

Le baume du tigre (baume du tigre) est un onguent à base de plantes médicinales. Bien que vendu comme produit de massage, le baume du tigre peut également être appliqué dans les cas de douleurs musculaires et de tête, de migraines, de toux, de bosses et de piqûres de moustiques. Selon Wikipedia, il existe différentes variétés de la pommade, cependant, les deux versions les plus connues sont les versions rouge et blanche. Alors que le baume du tigre rouge produit un effet de réchauffement, le blanc est un fluide frigorigène.

Les empereurs chinois ont utilisé le baume du tigre pour calmer leurs douleurs et un herboriste chinois a commencé à le commercialiser au XIXe siècle, étant depuis lors l’onguent naturel le plus vendu au monde.

le tigre

Il y a du tigre dans le baume du tigre ?

Bien que le nom pourrait le suggérer, la pommade ne contient aucun ingrédient qui vient des tigres. Le baume du tigre reçoit ce nom de son créateur, Aw Boon Haw, dont le nom « Haw » signifie « tigre » en langue birmane.

A quoi sert le baume du tigre ?

Le baume du tigre est un onguent naturel pour l’usage externe de la médecine traditionnelle asiatique à base d’ingrédients naturels, qui agit comme un remède analgésique naturel pour le soulagement de toutes sortes de douleurs. Voyons voir les usages principaux de cette pommade miraculeuse

Lutter contre les douleurs musculaires et articulaires

Le baume du tigre est une solution très efficace face à ce type de problème. Sa composition lui confère en effet des vertus anti-inflammatoires puissantes. Cet antalgique peut être appliqué en massage sur les zones douloureuses pour la voir se réduire rapidement. Une utilisation régulière peut également prévenir l’apparition de la douleur. Les personnes atteintes d’arthrite pourront l’utiliser à chaque besoin.

Un remède contre les migraines

Les propriétés antinévralgiques du baume du tigre vont permettre de lutter contre les migraines. Il suffit d’en appliquer sur les tempes pour voir la migraine s’amenuiser puis disparaître. Très efficace, cette solution va éviter de recourir à la médication systématique. Une fois appliqué, la douleur s’estompe et la personne touchée pourra enfin se reposer.

A quoi sert le Baume du tigre
A quoi sert le Baume du tigre ?

En finir avec les affections respiratoires

Le rhume, la grippe ou la sinusite sont des problèmes de santé très gênants. Le baume du tigre va donc être une solution efficace pour se déboucher le nez. En décongestionnant les voies respiratoires, il sera possible de se sentir tout de suite mieux. Ce remède deviendra donc l’allié de toutes les personnes qui sont touchées par ces virus. Elles seront mieux armées pour faire face à ces problèmes de santé.

Lutter contre la diarrhée ou la constipation

Les problèmes de transit peuvent vite empoisonner la vie donc savoir qu’il existe un remède pour ces tracas sera une bonne nouvelle. En cas de diarrhée, il faudra masser l’estomac pour arrêter le trouble. En cas de constipation, il faudra appliquer le baume du tigre dans et autour du nombril puis placer les deux mains dessus. La chaleur dégagée va permettre d’activer l’élimination des déchets. Le transit va se rétablir et la personne concernée se trouvera libérée de ce problème.

Un apaisant contre les brûlures

Lorsqu’une personne se fait une petite brûlure, appliquez ce remède chinois permettra d’apaiser la douleur. Il va également empêcher la formation de cloques et permettre une bonne cicatrisation. Son utilisation sera donc bénéfique pour ne pas subir les désagréments des brûlures. Pour une brûlure avec de l’eau bouillante ou un objet chaud, cette méthode est toujours efficace.

Soulager les maux de gorge

Les maux de gorge seront vite de l’histoire ancienne grâce à ce baume du tigre. En l’appliquant directement au niveau du cou, à l’endroit où la douleur se fait sentir, le soulagement va être rapide. Avant d’aller se coucher, ce geste peut être réalisé. Au réveil, la gorge sera soulagée pour le plus grand plaisir de la personne concernée.

Lutter contre les rhumatismes

Les vertus analgésiques du baume du tigre permettent de lutter efficacement contre les rhumatismes. En appliquant la juste dose à l’endroit des contractures, il sera facile de se débarrasser de ses douleurs et de se sentir rapidement mieux. Les personnes qui souffrent de rhumatismes vont vite pouvoir dure adieu à toutes leurs douleurs.

Apaiser les piqûres d’insectes

Lorsqu’on se fait piquer par un insecte, les démangeaisons vont vite être désagréables. Pour lutter contre ce problème, il suffit d’avoir du baume du tigre à disposition. Appliqué sur la piqûre, il parvient à faire disparaître la douleur rapidement pour ne plus se sentir gêné par ce problème. Moustiques ou araignées, cette solution fonctionne toujours à coup sûr.

Bruno

Nature, jardinage, cuisine et plein air. Voltaire nous l'a bien dit : Il faut cultiver son jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *