Comment brûler la graisse du ventre naturellement

L’été arrivant, brûler la graisse du ventre devient une priorité pour beaucoup de gens. C’est bien souvent l’abdomen qui trinque de nos mauvaises habitudes. Le ventre est l’une des zones du corps qui a tendance à accumuler plus de graisse en raison d’une mauvaise alimentation et de sédentarité. Une fois que la graisse est située dans cette zone, il est très difficile de l’éliminer. Il faudra alors bien souvent modifier complètement les habitudes de vie pour bénéficier d’un ventre plat et en bonne santé. Pour brûler la graisse abdominale, il faudra vous armer de beaucoup d’efforts et de discipline pour espérer obtenir  de bons résultats assez rapidement.

Les brûles-graisse peuvent-ils vous aider à perdre du ventre ? 

Les brûles-graisses sont très souvent des compléments alimentaires naturels qui agissent comme des coupes-faims. Ils peuvent vous aider dans votre régime, mais n’auront du sens que si vous êtes résolu à faire des efforts, tant sur vos habitudes alimentaires que sur le plan physique. Il est bien évidemment conseiller de prendre rendez-vous avec votre médecin avec d’avaler quoi que ce soit. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’efficacité des brûles-graisse.

3 étapes clés pour brûler les graisses du ventre rapidement

1. Ne surtout pas rater le petit déjeuner

Vous ne devez pour aucune raison sauter le petit déjeuner. Ne pas déjeuner le matin est une très mauvaise idée qui risque de ralentir le métabolisme et rendra l’élimination des graisses plus difficile.

Pourquoi sauter le petit déjeuner ne vous aidera pas à brûler les graisses abdominales ?

Un petit déjeuner complet et nutritif est l’une des clés pour perdre du poids sainement. Cela active les fonctions métaboliques dès les premiers moments de la journée cela permet à l’organisme d’optimiser ses dépenses énergétiques au cours de la journée. Un corps qui n’a pas à manger dès le réveil aura tendance à accumuler les graisses pour prévenir les risques de famine éventuels.

D’autre part, un petit déjeuner copieux aidera à prolonger la sensation de satiété, tout en diminuant les épisodes d’anxiété alimentaire. Le fameux, « j’ai faim, je vais manger n’importe quoi ! »

Au cours du petit déjeuner, le corps sera nourri de sources de protéines, de glucides et d’antioxydants qui, ensemble, contribuent à la prise de masse musculaire. Ces nutriments aident à optimiser l’utilisation des sources d’énergie pour le corps et, par conséquent, à améliorer les performances pendant les activités sportives. Le petit déjeuner à la française n’est donc pas un exemple en matière. Préférez plutôt les petits déjeuners continentaux (avec la graisse en moins…)

Brûler les graisses du ventre avec du citron

Mais avant de commencer votre petit déjeuner équilibré, vous pouvez commencer la journée en buvant un verre d’eau chaude au citron. Le citron est un brûle-graisse naturelle qui vous aidera à bien démarrer la journée. Prendre un verre de jus de citron dilué dans de l’eau tiède à jeun aide à la perte de poids. C’est d’ailleurs une bonne habitude à prendre car les effets sur le corps sont très positifs.

Brûler des graisses naturellement en mangeant du citro
Brûler des graisses naturellement en mangeant du citron | source : pixabay

Brûler les graisses du ventre avec du citron vous aidera aussi à :

  • Aider à nettoyer le sang
  • Évite la constipation, les ballonnements et l’acidité en général
  • Rempli de Vitamine C, le citron est également utilisé comme antiseptique naturel et antibactérien pour apaiser les douleurs gingivales ou les maux de dents.

Bref, les propriétés de l’eau de citron pour perdre du poids sont nombreuses, mais ne serviront que dans le cadre d’une diète équilibrée.

N’hésitez pas à accompagner votre petit déjeuner avec un blog de thé vert. Les bienfaits du thé vert sont reconnus depuis des millénaires et vous aideront beaucoup dans votre régime.

Exemple : Un bol de thé vert, beaucoup de fruit de de l’avoine avec du lait végétal feront l’affaire.

2. Manger un repas léger le soir

Il est très important de manger quelque chose de léger au moins 3 heures avant d’aller dormir. Manger moins pendant le dîner avant empêche le corps de digérer et cela rend facilite l’absorption de graisses pendant la nuit.

Pendant que vous dormez votre métabolisme n’est pas aussi actif que dans la journée et ce dernier aura une forte tendance à ne pas de brûler des calories. Par conséquent, l’idéal est de manger quelque chose de léger, faible en calories et avec le temps à l’avance au coucher.

Privez-vous de desserts !

On parle souvent d’équilibre alimentaire sur ce blog. Mieux manger vous aidera à garder la ligne et à vous sentir mieux. Si vous souhaitez brûler les graisses, Il faudra bien entendu veiller à éviter les sucres, les desserts et les boissons alcoolisées. Vous pouvez favoriser les légumes verts. Pour le dîner du soir, une petite soupe, quelques galettes de riz, ce sera très bien. N’hésitez pas non plus à prendre rendez-vous avec un nutritionniste pour bénéficier d’une diète complète et adaptée à votre cas.

3. Faire de l’exercice régulièrement

L’un des points clés pour brûler les graisses du ventre rapidement est la réalisation d’exercices localisés tels que les abdominaux. Vous allez devoir réaliser plusieurs sessions d’exercices dans différentes séries au cours de la journée. Ces exercices vous aident à brûler la graisse du ventre de façon naturelle et vous maintiendra en forme. Garder une activité physique reste très important, car cela aidera le métabolisme et augmentera votre apport calorique quotidien.

La motivation et l’auto-discipline

C’est assez facile à dire, mais souvent difficile à faire. Pourtant, effectuer une séance d’entraînement de type fitness ou cardio d’une demi-heure chaque jour ou 2 ou 3 fois par semaine vous aidera énormément. Il existe des tonnes d’astuces sur internet pour vous aider à perdre du poids, vous n’avez qu’à piocher.

Brûler les graisses
Le seul mauvais entraînement est celui que tu ne fais pas. – Proverbe

Vous pouvez courir ou faire quelques exercices de fitness, faire un peu de vélo d’appartement, de la capoeira, sauter à la corde ou danser etc… L’idéal, c’est de commencer l’exercice avant le petit déjeuner, car à ce moment vous n’avez pas ingéré de calories et le corps utilisera celles déjà accumulées qu’il faudra brûler pour l’occasion. Si vous ne vous sentez pas bien pendant la séance, mangez quand même une petit quelque chose, on ne voudrait pas qu’il vous arrive quelque chose;)

Bruno

Nature, jardinage, cuisine et plein air. Voltaire nous l'a bien dit : Il faut cultiver son jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.