Lifestyle

Le concept de style de vie ou ‘lifestyle’ fait référence à un style de vie personnel. Un mode de vie que de nombreuses personnes partagent aujourd’hui à travers des blogs personnels où il y a de la place pour les différents éléments qui composent ce mode de vie: mode, décoration, recettes culinaires, loisirs et voyages.

Dans cette rubrique, nous vous parlerons de styles de vie qui peuplent notre époque, de tendances à suivre ou à décrypter.

Décryptage des styles de vie

L’utilisation du terme « mode de vie » (ou mode de vie) remonte à la célèbre texte de Thorstein Veblen de « La théorie de la classe de loisir » (1899) et des études de Max Weber sur le concept de statut et a ensuite été largement utilisé et popularisé par Alfred Adler, médecin autrichien, fondateur de l’école de psychologie individuelle. Selon Adler, chaque individu a son propre style de vie unique et unique, le vivant et l’interprétant avec originalité tout au long de son existence.

Aujourd’hui, le terme «lifestyle» suggère un modèle dans lequel les gens associent des modèles de comportement, de consommation et de relations. En ce sens, la définition la plus simple et la plus immédiate du «style de vie» est peut-être celle qui remonte aux années 70 proposées par l’American Marketing Association: le «style de vie» reflète ses propres attitudes, intérêts et opinions. chaque individu. Cependant, quels sont les aspects qui influencent notre «style de vie»?