Bricolage et Jardin

Astuce jardin

Cette catégorie est dédiée au bricolage et au jardin. Bref à la maison en général. En effet, Repenser les choses par soi même est très important pour consommer mieux. Ainsi, apprendre à bricoler ou cultiver un potager n’a que des avantages. Comme on ne naît pas bricoleur ou jardinier (mais on le devient). Gerri.fr se propose de vous aider en vous fournissant des articles pratiques sur le do it yourself pour la maison et de nombreuses astuces pour le jardin.

C’est quoi le bricolage ?

Le Bricolage (ou do it yourself ) est une méthode de construction, de modification, ou de réparation des choses sans l’aide directe d’experts ou de professionnels. La recherche universitaire décrit le bricolage comme étant des comportements où «les individus emploient des matières brutes et semi-brutes et des composantes pour produire, transformer ou reconstruire des biens matériels, y compris ceux tirés de l’environnement naturel (par exemple, l’aménagement paysager ou le jardinage).

bricolage outil

La notion de bricolage peut être déclenchée par diverses motivations
– L’envie de se prouver que l’on peut les choses par soi même.
– les avantages économiques que représente le bricolage (pas besoin de payer pour l’installation d’un meuble…)
– lorsqu’un produit n’est pas disponible à le vente..
– L’envie de personnaliser son intérieur et ses objets en général.

L’astuce jardin avec Gerri.fr

Le jardinage est l’art de cultiver des plantes (comestibles ou pas). Dans les jardins, les plantes ornementales sont souvent cultivées pour la beauté de leurs fleurs, de leur feuilles ou de leur apparences générales.

D’autres plantes comme les légumes ou les fruits sont cultivées pour la consommation et peuvent-être utilisées comme colorants ou pour des usages médicinaux ou cosmétiques. Le jardinage est considéré comme une activité de détente pour beaucoup de gens.

fleurs jardin